plans
Plan du périmètre Léman Pass
9 autorités organisatrices et 17 opérateurs se sont regroupés formant ainsi la Communauté Tarifaire Léman Pass permettant ainsi aux voyageurs transfrontaliers d’emprunter leurs réseaux de transport grâce à un seul titre de transport. Le plan ci-dessous en présente le périmètre mettant en exergue les 230 km de lignes du Léman Express (en bleu) et ses 45 gares ainsi que les autres lignes du réseau (en rose) sur lesquelles le titre de transport Léman Pass est utilisé lors d’un voyage entre la France et Genève/Vaud.
Plan des zones tarifaires
Vous avez la possibilité de combiner les zones urbaines de Thonon-Evian (Zone 300), d’Annecy-Pringy-Groisy (Zone 380) et de Valserhône (Zone 400) avec un trajet transfrontalier et tout le territoire de Genève (Zone 10) en un seul et unique billet. Les zones limitrophes à la Zone 10 de Veigy (Zone 200), Annemasse (Zone 210), St-Julien-en Genevois y compris Collonges et Valleiry (Zone 230), Pougny (Zone 240) et Pays de-Gex (Zone 250) font partie de la tarification Léman Pass. Par ailleurs, les lignes interurbaines 271, 272 et 274 sont également concernées par le Léman Pass.
Plan Noctambus périurbain
Proposé les vendredis et les samedis dès minuit ainsi que la nuit du 31 décembre par l’association à but non lucratif Noctambus et intégralement financé par les communes participantes, ce service est inclus dans le prix des titres de transport des zones concernées (unireso zone 10, Léman Pass zones 10+210 et zones 10+250). Sans suppléments de nuit, les titres de transport Léman Pass, c’est-à-dire les abonnements mensuels et annuels, les cartes journalières, les billets à l’unité, etc. sont acceptés à bord des véhicules Noctambus. Pour en savoir plus: https://noctambus.ch/